Communication en mode projet

POUR QUI ?

  • Chefs de projet et managers transverses souhaitant renforcer leur impact et obtenir l’adhésion de leurs interlocuteurs
  • Collaborateurs impliqués dans des projets transversaux qui veulent structurer leurs messages et convaincre plus efficacement
  • Professionnels en contexte de coordination ou de pilotage cherchant à gérer les objections et développer leur influence

OBJECTIFS

  • Comprendre les spécificités de la communication persuasive en mode projet
  • Construire un argumentaire clair, structuré et adapté à différents profils
  • Développer son impact : capter, maintenir l’attention et convaincre
  • Anticiper et gérer les objections avec assertivité et écoute active
  • Renforcer son influence personnelle pour obtenir l’adhésion en contexte transversal

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Description

CONTENU DU PROGRAMME

Les fondamentaux de la communication persuasive en mode projet

  • Comprendre les spécificités de la communication transversale et projet
  • Les bases de la communication persuasive : structure, clarté, impact
  • Construire un message simple et convaincant pour capter l’attention dès le départ

Construire un argumentaire structuré et adapté

  • Organiser son argumentation de manière claire et logique
  • Adapter son discours aux profils d’interlocuteurs (méthode DISC / styles de communication)
  • Techniques pour maintenir l’attention et renforcer l’impact

Gérer les objections et renforcer son influence

  • Anticiper et traiter les objections sans perdre de vue l’objectif
  • Décoder les résistances et signaux d’opposition
  • Utiliser l’écoute active et l’assertivité pour s’affirmer avec tact
  • Développer une posture d’influence et favoriser l’adhésion en contexte transversal

Informations complémentaires

DURÉE

14 heures ( 2 jours)

PRÉREQUIS

Aucun

MODALITÉ

Présentiel, distanciel ou hybride selon vos besoins

MODALITÉS D’ÉVALUATION DE LA FORMATION

– L’intervenant mesurera, tout au long de la formation, l’acquisition des connaissances des participants à travers la mise en place de situation in situ.
– En fin de formation, un questionnaire de satisfaction est remis, pour un feedback à chaud.
– Délivrance d’une attestation de formation conforme à la législation en vigueur.

LIEU DE LA FORMATION

À définir

ACCESSIBILITÉ

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter pour les adaptations nécessaires.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

:

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Un consultant expert de la thématique.

TECHNIQUES PÉDAGOGIQUES

– Mises en situation pratique et jeux de rôle, adaptés aux besoins et au contexte des participants
– Alternance d'outils d’aide à la décision théorique directement applicable dans le contexte professionnel
– Travaux pratiques intersessions
– Exercices, études de cas et cas pratiques

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Un support de formation est remis aux apprenants lors de la formation.
Il présente l'essentiel des points vus durant la formation et des éléments d’approfondissement.

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